0 Commentaire
1/52/53/54/55/5 (Pas encore de vote)
Loading...Loading...

On a tous en tête l’image des chats buvant du lait. Mais de où vient cette image ? Est-ce bon pour mon chat si je lui donne du lait ? Je vais essayer de répondre à toutes vos questions dans  cet article.


Le lait de vache ne doit pas se substituer à l’eau !

Tout d’abord, il est important de signaler que le lait de vache ne doit jamais se substituer à l’eau. L’eau est un élément indispensable pour votre chat. Même si vous lui donner du lait, donnez lui également de l’eau.

Le lait contient du lactose qui est une protéine qui se digère assez mal. En vieillissant la plupart des chats perdent leur capacité à la digérer et lui donner du lait sera plutôt source de problèmes que de plaisirs (même si celui-ci adore ça)


Certains chats n’auront aucun problème à digérer ces lactoses mais il ne faut pas en abuser. Lui donner du lait une fois par semaine est déjà pas mal ! Ou donner lui une infime quantité chaque jour si celui-ci est habitué à en  boire tous les jours.

Du lait sans lactose pour votre chat !

Il existe dans les animaleries et dans les boutiques en ligne du lait conçu exclusivement pour les chats : sans lactose. Si votre chat ne peut se passer de lait, optez pour ce lait sans lactose. Par contre ce lait est assez onéreux. Si vous n’avez pas un gros budget à consacrer à votre animal, achetez du lait facile à digérer dans les grandes surfaces (souvent les laits pour enfant) vous trouverez tout ça facilement.

Pour conclure, le lait n’est pas un très bon aliment pour le chat, cela lui donnera du mal à digérer et peut être aussi des diarrhées. Optez plutôt pour du lait sans lactose !

1/52/53/54/55/5 (Pas encore de vote)
Loading...Loading...
Partage cet article avec tes amis :