0 Commentaire
1/52/53/54/55/5 (Pas encore de vote)
Loading...Loading...

Même étant un animal domestique, le chat ressort parfois son côté sauvage ce qui fait qu’il soit désobéissant. Dans ce sens, il est important de savoir lui imposer des limites voire le réorienter.


Pour le punir, il faut d’abord comprendre son comportement

Il est important de comprendre les raisons de son comportement, savoir exactement ce qui a poussé le chat à agir de la sorte. Ceci dit, il faut comprendre l’émotion derrière son comportement et une fois expliqué, il faut agir en conséquence.

Comment procéder à la punition ?

Punir un chat, c’est l’éduquer mais aussi lui faire peur sans avoir recours à la violence, pour ce faire différentes options s’offrent à vous. Les pistolets à eau ou les vaporisateurs entrent en premier lieu, une punition très efficace et très utilisée. Le bruit est aussi très important mais sans utiliser la voix humaine mais plutôt optez plutôt pour l’utilisation d’un sifflet. Une petite tape sur son nez ou sur son crâne reste aussi une solution possible. Dans la mesure où vous lui faites peur sans que vous ne l’associez pas directement à votre visage serait toujours une solution adéquate. Evitez au maximum la violence, surtout si c’est un chat adopté, car vous ne savez jamais ce que les maîtres précédents lui ont fait subir.


L’apprentissage de l’autorité

Pour ce faire, il est  conseillé d’opter pour les jeux. Faire comprendre à son chat qui est le chef à la maison reste donc un bon principe, lui  trouver sa position sociale vis-à-vis de son maître. Le prendre par la peau du cou, le faire coucher sur le côté ou sur le dos, le maintenir, toute une option possible mais ne laissez surtout pas votre chat vous mordre.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut toujours punir sur le fait. Il est en train de faire une bêtise, c’est le moment de l’interrompre et de le corriger comme sa mère l’aurait fait. L’impressionner serait dans ce cas, la meilleure solution, siffler, grogner ou cracher comme un chat en colère mais attention à la violence.

Si vous avez d’autres techniques pour punir votre chat, n’hésitez pas à laisser un commentaire :-)

1/52/53/54/55/5 (Pas encore de vote)
Loading...Loading...
Partage cet article avec tes amis :