0 Commentaire
1/52/53/54/55/5 (1 vote(s). Moyenne : 4,00sur 5)
Loading...Loading...

Les chats sont des animaux qui aiment bouger et explorer. Si vous avez un chat, il faudra penser à l’occuper. L’avantage est qu’un chat n’a pas besoin de trop de choses pour jouer ou pour occuper ses journées. En effet, il passe surtout son temps à dormir plus que les hommes. Il dort aux alentours de 14 h par jour. Voici quelques idées pour vous aider à occuper convenablement votre chat.


Aménager un coin pour observer

Les chats sont des grands observateurs. Ils ont ainsi besoin d’un coin où ils peuvent apercevoir ce qui se trouve autour d’eux surtout si vous avez des enfants ou d’autres animaux de compagnie. Vous pouvez choisir un endroit tel qu’une fenêtre. Le but est qu’il puisse avoir accès à la vue extérieur tout en contrôlant ce qui se passe à l’intérieur. En outre, vous avez aussi d’autres possibilités comme un haut tabouret, une étagère ou le dossier du canapé. Cela lui permettra de se prélasser durant ses journées notamment s’il reste seul avant votre arrivée.

Le laisser en liberté

Si vous avez une maison avec un grand jardin, le mieux est de le laisser en liberté pour qu’il puisse aller explorer ce qu’il y a autour de lui. Un chat aime surtout grimper sur les toitures ou sur les arbres. C’est une solution pour l’occuper et reste très bénéfique pour lui. Il pourra ainsi développer son instinct de chasseur et apprendra aussi à se débrouiller notamment s’il a froid.


Passer du temps avec lui

Le chat est un animal très joueur qui appréciera particulièrement se divertir avec son maître. Il faut toujours lui donner de votre temps pour établir une relation de confiance et de la complicité.

Il existe pour cela de nombreuses possibilités : les caresses, jouer à cache-cache, courir avec lui…

C’est également une manière efficace de l’apprivoiser et de le mettre à l’aise pour qu’il se sente réellement chez lui.

Les jouets

Les jouets seront votre meilleur allié pour occuper votre matou. Les chats sont des grands amateurs de jeux. Il existe un grand nombre de jouets allant des plus simples aux plus compliqués.

• Les plus simples

Un chat s’active pour peu. vous pouvez alors fabriquer vous même des jouets qui occuperont votre chat un bon moment :

- Une boule de papier froissé

- Un bouchon en liège accroché à une ficelle

- Une boule en aluminium

- Un carton avec une petite fenêtre où il peut se cacher

Vous pouvez également inventer d’autres petits jouets, il suffit d’avoir de l’imagination.

• Des jouets spécialisés pour chats

Il existe aussi de vrais jouets qui sont destinés aux chats. Voici quelques exemples que vous pouvez trouver dans les animaleries :

- Les balles de tennis

- Les balles de ping-pong

- Les balles en mousse

- Des souris à poil

- Le jouet manège

- Un oiseau souris qui fait du bruit et qui attire beaucoup son attention

- Les arbres à chat

Le choix est large dans ces boutiques.

Un deuxième chat : pourquoi pas ?

Il y a des cas où le chat est tellement stressé et ennuyé qu’il pourrait finir par déprimer. Vous pouvez alors lui offrir une compagnie avec un deuxième chat par exemple. En effet, certains chats, sous le coup de la solitude perdent même leurs poils. À deux ils peuvent trouver des jeux ensemble et s’occuper.

Et surtout, si vous ne trouvez pas de nom de chat pour votre animal, découvrez tous ceux-ci dans notre site !

1/52/53/54/55/5 (1 vote(s). Moyenne : 4,00sur 5)
Loading...Loading...
Partage cet article avec tes amis :