0 Commentaire
1/52/53/54/55/5 (Pas encore de vote)
Loading...Loading...

Le miaulement est un son important du chat, il est essentiel de comprendre pourquoi votre chat miaule.


Il existe plusieurs types de miaulement, je vais essayer de vous éclairer sur les miaulements de votre chat. Attention, chaque animal est unique, c’est à vous de vous adapter en fonction du temps et des habitudes de votre chat. Le chat adapte ses miaulement en fonction de ses besoins, essayer de les identifier pour son bien être.

Le miaulement de faim

Si votre chat a l’habitude de manger à des horaires fixes (en rentrant de votre travail par exemple) il est important de respecter chaque jours cet horaire. En effet, tout comme l’humain, le chat a ses petites habitudes et n’aime pas qu’on les chamboule. Votre chat miaulera peut être à cette heure là car il a faim ou soif. Donnez lui à manger et observez si ses miaulements diminuent. Si ce n’est pas le cas, c’est sans doute un autre type de miaulement. Attention également à ne pas trop donner de lait à votre chat.


Le miaulement d’ennui

Le chat est un animal très actif, surtout dans ses premières années (les 3 premières) il faut donc qu’il s’occupe, surtout s’il est dans un petit espace.  Votre chat peut miauler d’ennui, s’il miaule sans raison, essayez de lui donner un grattoir, ou de petits jouets vendus dans le commerce. Si vos moyens ne vous le permettent pas, une simple boule d’alu suffit pour animer votre chat. Le mieux étant d’en cacher à plusieurs endroits chez vous car le chat est un chasseur.

Le miaulement de souffrance

Si les deux miaulements précédents ne sont pas la cause, votre chat a peut être quelque chose qui ne va pas. Analyser ses crottes pour vérifier que votre chat n’a pas la diarrhée, observez ses yeux si ceux-ci ne pleurent pas. Si vous ne constatez rien d’anormal visuellement, je vous conseille de consulter votre vétérinaire habituel, votre chat a probablement quelque chose qui l’ennui.

1/52/53/54/55/5 (Pas encore de vote)
Loading...Loading...
Partage cet article avec tes amis :